5) Le mouvement, la position et les techniques de tir.C'est le plus long chapitre.
Un Bon tireur d'élite, est un tireur d'élite qui ne campe pas
Au début, c'est sur que cette tache n'est pas du tout aisée.
Mais avec un peu de courage, vous allez chercher les ennemis de vous-même.
Surtout ne jamais courir droit devant un ennemis, (logique), mais en diagonal, de côté, et en n'oubliant pas de sautiller ^^
Les arbres ou les petits reborts sont assez utiles, une fois couché, si vous etes à découvert.
Dans cette situation, seule votre vitesse vous sauvera.
C'est alors que s'applique une des techniques du tireur.
=>Elle conciste à s'accroupir, et relacher la touche, juste une seconde pour savoir oû se trouve l'ennemi.
Une fois l'ennemi repéré, ajustez votre viseur sur son corps.
Il faut que lors du prochain relachement de la touche, votre viseur arrive sur le corps.
Soyez pret à tirer, et à rectifier le tir s’il a bougé.
Cette technique est fatale dans bien des cas...
(vidéo)
*EN AUCUN CAS, vous ne devez rester immobile.
Un bon joueur est toujours en mouvement. *
Vous pouvez aussi jouer avec les murs.
C'est ma technique préférée, certains pensent que je triche quand je la réalise convenablement..
=> Il s'agit de repérer un ennemi, qu'il vous a vu ou non, lorsque vous êtes pret d'un mur.
Visez-le une fois, et mettez-vous à couvert.
Une fois sa position mémorisée, vous devez sortir du mur en faisant un bon de côté,
(pour
vérifier si l'ennemi est toujours bien là, et pour le surprendre),
puis, en plein vol, de mettre la lunette du fusil, et appuyer en même
temps sur « coucher ».
Ceci déstabilise 50 % des joueurs, surtout lorsqu'elle est bien faite.
Une fois par terre, (dès que vous frôlez le sol), il vous faut tirer.
L'adversaire ne vous voit même pas tirer la balle. => Pour lui, vous êtes encore en l'air, donc presque intouchable
(parole rapportée par mes amis)
Avec un peu de chance, c'est un coup fatal.
[vidéo]
Une autre technique du bon tireur d'élite :
Lors du tir, RESTEZ APPUYE sur la touche de souris !
===> ceci vous indiquera si vous avez touché la cible, par l'apparition d'une petite croix au milieu de viseur.
Dès que cette croix apparait, si votre victime est à une distance favorable, et que vous êtes bon au pistol, dégainez-le.
Avec un peu de chance, une à deux balles n'importe oû dans le corps suffiront emplement =)
(Pensez à faire des tests avec les différents pistols ! En effet, chacun d'eux a une visée différente
[vidéo]
Quatrieme technique :
Lorsqu'un ennemi court, et que vous avez mit votre lunette.
Au lieu de bêtement le suivre, le viseur pointé sur le corps, essayez de de prévoir sa trajectoire.
Visez au moins 2 mêtres devant lui, et attendez simplement qu'il se mette lui-même dans le viseur.
Cette technique vous permet non seulement d'être bien plus précis, mais de toucher l'adversaire à 80% de chance.
[vidéo]
Petite note => Certaines choses arretent les balles alors qu'elle n'ont pas à le faire.
Les fougères par exemple ...
Deuxieme
note => Si une seule balle vient de vous faire perdre presque toute
votre vie, ne cherchez pas, c'est surement un tireur d'élite ennemi.
La
meilleur chose à faire, (mon expérience parle), c'est de ne PAS
chercher d'oû vient la balle, car le joueur,lui, vous attend, pour vous
finir .
Vous devez au plus vite vous mettre à couvert derriere un
mur ou autre chose qui soit à proximité, tout en sauttillant de côté,
et en courant .
[vidéo ... snif
']
Troisieme note => Claymores : un coup pour tuer à bout portant.
Une arme de défense avant tout.
Mettez la derriere une échelle, ou une porte de maison d'ôu vous tirez .
Elles s'activent si un objet passe à moins de 10 mètres dans un angle de 30° en face de la mine.
Vous
pouvez poser jusqu'à six claymores sur la carte, celles-ci sont
indestructibles et ne disparaissent qu'au bout de 9999 secondes.
Si une claymore protège l'entrée d'une maison, l'ennemi est obligé de mourir pour laisser passer son équipe .
Quatrieme note => Elle est assez utile celle là
Si un fantassin est derriere un batiment, essayer de balancer des grenades pres des sorties pour vous atteindre .
Quand ils viendra vous chercher, car il vous a vu, BOUM ^^
[Vidéo ... ]
Cinquieme note => Ceci vous sauvera peut etre la vie .
Vous pourrez observer, dans la vidéo, que lorsque je tire, je fais TOUJOURS un saut de côté .
(sauf si l'ennemi est vraiment tres loin, autant ne pas exciter le cône de dispertion ... {expliqué dans le 6eme point}
Sixieme note => Si un ennemi saute, visez simplement là oû il va réatterir ...
[vidéo]
Septieme note => Si vous restez dans votre coin sans bouger, sois vous ne verrez pas grands monde,
sois vous serez tué par quelqu'un d'autre qui vous a repéré .
Pour les incorruptibles du camping, (
) ,ne restez pas telle une larve au soleil .
Essayez au moins de vous déplacer sur vous-même,
sur une distance de 1 mêtre si vous êtes sur un toit par exemple .
Celà vous permettra de baisser les chances de vous faire tuer en une balle .
========
6) Le ping, la gravitée et le cône de dispertion .Dans battlefield 2, le vent et le frotement de l'air n'inffluent en aucun cas sur la trajectoire de la balle .
Seules trois choses entrent en facteur pour tirer .
1-L'action d'avant tir . (cône de dispertion)
2-Le ping . (et oui ^^)
3-La gravitée ...(oui je sais, c'est assez bizzare)
Le 1: C'est ce qui en fait, se passe avant d'appuyer sur la détente .
Si vous commencez à tirer, apres un long sprint, le "cône" (qui se trouve à la sortie du canon) sera tres gros .
Ce qui signifie que la balle va partir aléatoirement dans ce cône .
Plus il est gros, moins vous êtres précis .
Par contre, si vous vous accroupissez, et que vous atendiez 2-3 secondes dans un coin, en attendant un ennemi par exemple,
ce cône va rétrécir, car plus aucun mouvement n'est effectué.
(Donc la balle partira aléatoirement dans un cône réduit, ce qui accroît la précision .)
Chaque arme possède un cône de dispersion.
L'angle du cône est dynamique et varie selon vos actions :
* Sauter diminue énormément la précision, sauf pour les shotguns qui restent aussi précis.
* Bouger en avant, en arrière ou sur les côtés diminue moyennement la
précision, sauf pour les shotguns qui restent aussi précis.
Notez que la précision des armes de poing et des pistolets mitrailleurs ne souffrent pas beaucoup des mouvements.
* Tirer debout sans bouger offre la précision standard de l'arme, sans bonus ni malus.
* Tirer accroupi sans bouger améliore un peu la précision de toutes les armes.
* Tirer couché sans bouger améliore uniquement la précision des fusils de tireur d'élite, des fusils mitrailleurs
et des pistolets mitrailleurs.
La précision des armes de poing, des fusils commando et des fusils d'assaut sont
la même que vous soyez accroupi ou allongé.
Exception (bug ?) : le fusil commando type 95 gagne un peu de précision quand vous tirez couché.
* Zoomer ou utiliser l'iron sight améliore légèrement la précision de toutes les armes.
Passons à l'autre .
Le 2 : C'est le ping .
Plus il est élevé, plus votre balle mettra du temps à atteindre sa cible .
Entre "0" et "50" de ping, vous pouvez viser SUR la personne .
Entre "50" et "90" de ping, vous devez tirer 10-20 centimêtres devant le mouvement de la cible .
(genre en face du mec s’il fait un sprint)
Entre "80" et "150"; ben là ca devient plutôt au feeling .
J'ai déja dû tirer un mêtre devant une cible en sprint pour l'abbatre .
En faite, le ping, comme je le dis c'est la vitesse de la balle, car :
C'est le temps, que l'action "tirer" va mettre pour être envoyée au serveur, et que celui-ci va mettre pour vérifier
si la cible est bien a l'endroit désigné par le tir .
Entre temps, la cible bouge, d'oû les conseils de tirer en avance .
Le troisieme ...
Certains disent que la gravitée est inexistante .
D'autre pense que si .
La réponse est ... (roulement de tambour
) .... OUII !
-Apres de longues heures passées dans le jeu, sans compter celles sur les serveurs vides avec un complice pour les tests,
la gravitée existe bel et bien dans battlefield .
"Ok, mais je vise combien au-dessus moi ?", Allez-vous me dire .
C'est simple.
La gravitée à beau être là, elle est cependant TRES TRES TRES réduite par rapport à la réalitée.
Il suffit de viser environ 2mm au-dessus de la tête d'un joueur dans les 350 mêtres,
(10 a 20 cm dans le jeu), et environ 4 mm pour 500 mêtres.
(environ 40 cm dans le jeu)
===========
7) Le dosage du tir .Ceci s'acquiert avec l'expérience, et correspond plutôt au SVD .
Cette arme, contrairement aux préjugés, (moi le premier^^) est en réalité tres précise .
Deux balles en pleine tête suffisent pour tuer .
Parfois une ou trois ... J'ai l'impression qu'un facteur aléatoire pour les blessures existe : /
Cependant,
pour réussir à toucher cet organe aussi vulnérable, vous devez attendre
un certain temps avant de tirer le 2eme coup .
Le premier tir, doit être effectué en étant sûr que le cône de résolution est au plus bas .
Le deuxieme, doit être tiré LE PLUS TARD POSSIBLE .
(si la cible est TRES loin)
Attendez le plus longtemps possible, avant que le tireur se relève pour partir comme une tapette .
Dès que vous avez jugé le temps asser long, (toujours l'histoire du cône), tirez encore .
Avec un peu de chance, BOUM ^^
Pour vous rendre compte de la scene, tout se déroule un peu pres en 2 ou 3 secondes.
Une tite exeption à la rêgle .
Si un fantassin ennemi se jette par terre devant vous, faite de même, et essayez imperativement de toucher sa tête avant lui .
Ceci augmentera son stress, sa panique, et légerement son cône .
Attendez QUAND MÊME au moins une demi-seconde entre chaque tir, vous aurez une chance de plus
Au pistolet, ben ... Pas vraiment la peine d'attendre entre chaque tir .
De toute façon, si vous l'avez dégainé, c'est qu'il y a 90 % de chance que vous avez déja tiré sur un ennemi avec le sniper .
Justement, au contraire du précédent paragraphe, n'hésitez pas à faire de votre flingue une vraie mitraillete .
Plus il y aura de balles, plus vous avez de chance de le toucher, si vous visez bien .
==========
8 ) La prévoyance et le radar .Le meilleur allié du tireur d'élite, n'est qu'autre que son radar .
SURVEILLEZ-LE SOUVENT !
Autant pour le drône que pour les ennemis repérés, ou même les alliés.
Quand vous voyez passer un ennemi, s’il vient vers vous, et qu'il ne vous a pas vu, l'effet de surprise est souvent fatal .
Armé du SVD, c'est encore mieux
Sois
vous vous cachez dans un coin,en attendant qu'il passe en le prenant
par derriere, (attention pas de double signification ou je mord ^^)
Sois vous vous arrangez pour l'avoir par le côté . (Là non plus
)
Ceci n'est pas aussi dûr que ca en à l'air
Entrainez-vous, sa vient tout seul .
Petite
note => Si vous avez repéré un mec qui lui aussi sait que vous êtes
là, et qu'il se trouve au bout d'un couloir par exemple (entre deux
batiment),
mais qu'il a disparu, mettez simplement une mine là oû
il se trouvait, et ne autre là oû il pourrait venir pour vous cueuillir
par derriere
{et boum}
=========
9) Choix de l'ennemi .C'est peut etre un peu bête comme chapitre, mais il contient sa part d'importance .
Ceci vient aussi rapidement avec l'expérience .
En priorité, est celui qui vous tire dessus .
Si vous vous sentez de taille, affrontez-le
S’il y en a plus d'un, la grenade, meilleure solution ^^, suivi d'une mine là oû vous vous trouvez
Si deux ennemis court, choisisez celui qui se dirige le plus vers vous .
Vous aurez alors plus de chance de le toucher, et en plus qu'un medic arrive =)
Apres c'est aussi une histoire de feelling .
Mais surtout, ne JAMAIS paniquer .
/!\ Toujours visualiser un schéma pour l'élimination des ennemis, jamais se lancer tête baissée en plein dans le mur . /!\
=========
10) La visée intuitive,et le choix du tir . Mais qu'est-ce que qu'c'ette chose là ? O_o
Ben c'est simple .
Ces points se rejoignent .
-La visée intuitive, c'est ATTENDRE la meilleure occasion pour tirer .
=>En effet, plusieurs fois il m'est arrivé de constater que ma petite attente a été bénéfique .
En rêgles générales, c'est un soldat qui sprint : Attendez simplement que sa jauge soit vide {BOUM}
-Ensuite vient le choix du tir .
Là est le savoir-faire du tireur, et aussi sa touche perso .
=> Il s'agit des parties du corps qui provoquent le plus de dégats .
Les voiçi : "Le cou" | "La tête : le visage soit le sommet du casque " |
Et celui que j'ai découvert il y a peu de temps . --> L'aîne ! (nan c'est pas la femmelle de l'âne
)
L'aîne est en fait l'artère qui passe dans la cuisse .
Elle se trouve au début de la cuisse INTERIEURE, pres du sexe .
(pres du tendon)
Viser là, c'est autant de dégats qu'un joli HEAD SHOOT, même un coup parfoit suffit
=========
11)La sensibilité de la souris .Un terme plus technique, la souris .
Plus la souris est sensible, moins vous aurez de chance face à un autre sniper .
En
effet, celles qui sont trop sensibles se déplacent bien trop vite, et
pour les tres longues distances, (400-600 mêtres), n'esperez même pas
toucher votre cible.
Il vous faut une sensibilité avec laquelle vous êtes à l'aise, mais qui se déplace aussi assez lentement .
Une souris moins rapide, c'est une souris qui se déplace sur moins de pixels .
Là est le "petit truc" .
Vous
mettrez moins de temps pour viser la cible, et de précieuses secondes
seront gagnées, souvent décisives face à un autre bon tireur .
(Pas d’inquiétude vous n’avez pas à changer de souris … Vous devez aller dans les options => commandes.
Le réglage de la souris est en bas à gauche)
===================FIN===================
Pour
ceux qui lisent ces lignes, bravo, vous êtes arrivé à la fin du
tutorial le plus rempli au monde sur les tireurs d'élites de BF2 ^^
Ils ne vous reste plus qu'à appliquer toutes ces rêgles sur les serveurs ranked .
Tireurs, faites respecter cette classe extraordinaire qu'est le tireur d'élite =)
Xpx356, tireur d'élite .
« Mon ombre est la derniere chose que tu verras » .
Remerciement :
Je
remercie sincèrement *StO* belzebuth69; *StO* Pitbull_benoit; *sto*
Cod3rZ2 [XXX_N00b_XXX]; =SFT= Coubiac44; Camel ainssi que
lathan[PHgilaP]
pour leurs utiles participations dans la vidéo, qui sans eux ne serait pas là, et qui aurait été bien plus dure à réaliser .
Je remercie aussi le guide du r0x0r, sur lequel j'ai utilisé les informations concernant le "cône de résolution" .
(il expliquait mieux que moi ^^ )
==========
Vidéo .
La vidéo est là seulement pour illustrer le tutorial .
Elle montre mes techniques, que j'ai déja expliquées dans le tuto .
Good frags soldiers !
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